MartaMartinez

saxophones

 

J'eMMÈNE Mon pianiste...

...chanter avec Brahms.

...danser avec Piazzolla.


 
 
Schumann-Clara-05.jpg

PROFONDEUR DU SON

La deuxième sonata pour clarinette et piano de Johannes Brahms

Le 20 mai 1896, Brahms apprend la mort de Clara Schumann. Il se met immédiatement en route pour assister aux funérailles... et se trompe de train.

Deux ans plus tôt, sa rencontre avec le clarinettiste Richard Mühlfeld avait provoqué la destinée: dans Klarinette, il y a Klara... Et quand Brahms lui joue ses nouvelles sonates, elle se met au piano et interprète les Fantasiestücke de son mari, composées quarante-cinq années auparavant...


VIRTUOSITÉ ET SENSUALITÉ

Les six etudes tanguistiques d'Astor Piazzolla

On attendait de Piazzolla une version avec piano de ses études tanguistiques pour flûte. Finalement, c’est pour le saxophone que le compositeur trouve les justes harmonies et le juste contrepoint...

Nous sommes en 1989. Trois années avant sa mort, comme Bach avec son Art de la fugue, le maitre argentin écrit son Art du tango. La musique populaire se fait passacaille, se fait contrechant... It takes two to tango!

 

sax_piano.png

denis.jpg

mon cher pianiste

Denis Frenkel

Accompagnateur en tous genres, Denis s'asseye derrière son piano ou derrière son ordinateur pour comprendre, suivre et proposer. Musicien, il s’est spécialisé dans l’accompagnement de chanteurs et a fondé l’agence Pianiste Secours, qui vient en aide aux solistes en mal de pianiste. Rédacteur indépendant, il suit la courbe des pensées pour composer les textes rêvés par ses clients. Professeur, il écoute ses élèves et les accompagne dans leur apprentissage de l’instrument, en privé et au sein de l’École Sociale de Musique de Lausanne.

Il est diplômé de la Société Suisse de Pédagogie Musicale, du Conservatoire de Musique de Genève, de la Guildhall School of Music and Drama de Londres, de l'Université de Genève et de la Haute École de Gestion de Fribourg.